Challenge des 4 maisons #2

Challenge Des 4 Maisons

Hello les rêveurs et les rêveuses, je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais l’année dernière j’ai déjà participé à ce challenge lié au monde d’Harry Potter. Je ne vous ai pas tenu au courant, mais j’ai réussi, et ma maison a gagné. Cette année, le challenge des 4 maisons est de retour, il se déroulera du 31 juillet au 14 août, et si vous voulez des informations et/ou y participer, je vous invite à aller sur la page facebook : https://www.facebook.com/groups/785252451617046/

Maintenant, je vais vous faire une petite présentation du challenge. Pour commencer, il faut choisir une maison, pour moi ce sera Serpentard. Ensuite, il faut choisir s’il on préfère lire 7 livres, le nombre de livre de la saga Harry Potter, ce qui rapportera 50 points à votre maison, ou lire 4119 pages, le nombre de pages de toute la saga, ce qui rapportera 100 points à votre maison, pour moi ce sera la deuxième proposition. Et enfin, si vous voulez rapporter plus points à votre maison, vous pouvez faire rentrer vos livres dans différentes thématiques, sachant qu’un livre peut rentrer dans maximum deux thématiques, et qu’une thématique peut contenir maximum deux livres.

Donc voici les différentes thématique et les livres qui y sont reliés. Certaines thématiques ne contiennent aucun livres, et c’est tout simplement parce que je n’en ai pas trouvé.

  • Portauloin : Un livre qui t’emmène loin ( monde magique ou autre culture/pays) ( 10 pts)

Narnia III : le cheval et son écuyer de C.S. Lewis

Narnia IV : le prince Caspian de C.S. Lewis

  • Relecture d’un Harry Potter (10 pts)

Harry Potter et le prisonnier d’Askaban de J.K. Rowling

  • Filtre d’amour : Une romance / un livre avec une histoire d’amour (5 pts)

Brokeback mountain de Annie Proulx

  • Horcruxe : Un livre qui fait partie d’une saga (5 pts)

Narnia V : l’odyssée du passeur d’aurore de C.S Lewis

Narnia VI : le fauteuil d’argent de C.S Lewis

  • Fred et George : Un livre humoriste (10 pts)

Demain j’arrête de Gilles Legardinier

  • Basilic : Un livre qui te pétrifie (15 pts)
  • Harry Potter et l’enfant maudit : Un livre dont tu en attend beaucoup (15 pts)

La passe-miroir livre 3 : la mémoire de Babel de Christelle Dabos

1984 de George Orwell

  • Tom Jedusor : Un livre qui t’a ensorcelé par sa couverture (5 pts)

La passe-miroir livre 3 : la mémoire de Babel de Christelle Dabos

  • J.K. Rowling : Un livre dont l’auteur est une femme ( 5 pts)

Les chroniques lunaires tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

Twilight tome 1 : fascination de Stephenie Meyer

  • Reliques de la mort : Un livre que tout le monde à déjà lu, un livre mystique (10 pts)

1984 de George Orwell

Les chroniques lunaires tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

  • Hermione, Ron, Harry : Un livre où il y a une histoire d’amitié (15 pts)

Orange d’Ichigo Takano

  • Coupe de feu : Un livre pour les lecteurs avertis / interdit aux enfants (15 pts)
  • Vif d’or : Un livre que tu liras en une journée (20 pts)

Pandora Hearts de Jun Mochizuki

Le petit prince d’Antoine de Saint-Exupéry

  • Quidditch : Un livre que tu as vraiment VRAIMENT envie de réussir à lire (15 pts)

Twilight tome 1 : fascination de Stephenie Meyer

Voilà, avec tout ça j’ai un total de 4143 pages. Donc, cette fois-ci, je vous tiendrais vraiment au courant à la fin du challenge. Je suis désolée, je sais que ça fait longtemps que je n’ai pas écris d’article, mais je suis de retour. Je recommence à en écrire, et même s’il sortiront un peu moins régulièrement, ils sortiront.

~Jeanne~

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

