Macha, Une Histoire de l’Île d’Errance

Macha une Histoire de l'Ile d'Errance

Petite précision avant de commencer, même si ce livre est une suite, vous pouvez lire cet article sans avoir lu le premier tome, puisque l’histoire se passe avant celle de ce dernier.

Présentation : Une Histoire de l’Ile d’Errance est saga écrite par Flora Grimaldi et illustré par Maike Plenzke dont le deuxième tome, Macha, a été publié en 2016.

Résumé : Lorsque les humains découvrent l’île d’Errance, elle est luxuriante et peuplée de différentes Créatures qui vivent en harmonie depuis des millénaires.
Celles-ci tentent d’abord avec bienveillance de laisser une place aux nouveaux arrivants.
Mais avec les années, plus les Humains s’étendent et ravagent l’île, plus la guerre devient inéluctable, entraînant dans la tourmente la jeune Macha et son amant Ronan.

Mon avis : Alors pour commencer, puisque c’est une BD, parlons des dessins. Ils sont absolument magnifiques, et permettent de rentrer très facilement dans l’univers. Quand on est dans la forêt des Créatures, les traits sont fins et rendent les illustrations « fluides » et délicates, mais quand on se retrouve au cœur de la guerre, ils le sont beaucoup moins.

Maintenant, passons aux personnages. Forcément, Macha a beaucoup plus d’importance que dans le premier tome, ce qui est génial, puisque son histoire est vraiment intéressante, mais j’en parlerai plus en détail plus tard. Ronan est détestable, mais il est là pour ça, et tous les autres personnages sont plus ou moins bien écrits et attachants.

Et enfin, parlons de l’histoire. Elle vraiment intéressante. Je pense que si on c’était uniquement concentré sur l’histoire sentimental de Macha, elle aurait été ennuyante. Mais puisque en plus, on parle de la guerre entre humains et Créatures, on ne s’ennuie pas. Tout ça nous permet de mieux comprendre l’histoire de Bran et plus globalement, celle de l’île d’Errance. Et en plus, il n’y a pas d’incohérence entre les deux tomes, mais pour être sûr qu’il n’y en ai aucune, il faudra attendre la suite, parce oui, il y aura une.

Conclusion : Une suite meilleur que le premier tome, avec de magnifiques dessins, des personnages presque tous attachants, une histoire intéressante et aucune incohérence.

Note : 10/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s