Une braise sous la cendre…

Salut à tous ! J’espère que vous allez tous bien ! Je reviens aujourd’hui avec un article sur « Une braise sous la cendre » de Sabaa Tahir.

Tout d’abord, ça raconte l’histoire de Laia qui vit avec son frère et ses grands parents. Ils sont Érudits, dans une société où les Martiaux règnent. Puis nous voyons l’histoire d’Elias, un Martial prêt à devenir un Mask une sorte de soldat dur à combattre qui porte un…devinez….masque ! Bravo !
Par le fruit du hasard, ou pas, ils vont se rencontrer (la situation à évoluée, bien sûr qu’une Érudite ne va pas risquer sa vie avec un Martial, pire un Mask si elle ne doit pas faire quelque chose en retour…) Et vont vivre chacun de leur côté ou non des Épreuves, la vie dure d’esclave etc.

J’ai bien aimé ce livre, même si les personnages sont parfois un tantinet casse-pieds… « Je suis gentille/Non, je suis un monstre » Argh. En dehors de ce détail, l’histoire est assez originale, on doute sur les sentiments des personnages jusqu’au bout, même à la fin. Et surtout on ne sait jamais ce qui va se passer à la page suivante vont-ils mourir, souffrir, survivre ?

J’avoue qu’il y a quand même un carré amoureux, vachement complexe. Oui oui. Un carré. Ah oui, on est au niveau au-dessus ! Parce que Laia est amoureuse de deux garçons, (enfin c’est ce que je suppose) et Elias également, ou parfois non, parfois oui, ce personnage est vraiment bipolaire, si si.

Je ne peux dire plus, à part que l’écriture de l’auteur est vachement fluide !
J’espère vous avoir donné envie d’acheter ce livre, bonnes lectures,

Ludivine.

Laisser un commentaire

