La Bibliothèque des cœurs cabossés

La Bibliothèque Des Coeurs Cabossés.jpg

Présentation : La Bibliothèque des Cœurs Cabossés est un roman écrit par Katarina Bivald et publié en 2015.

Résumé : Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l’Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine.
Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés –, qui l’aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance.
Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel…

Mon avis : Pour commencer, je tiens à vous préciser que ce livre n’est pas un coup de cœur, juste un bon livre.  Il fait partie des livres que j’appelle « livre de plage » ce qui signifie qu’il est sympa, pas prise de tête, mais il ne casse pas trois pattes à un canard.

Ce livre est quand même très bien, en grande partie grâce à ses personnages. Broken Wheel est une ville de clichés, tous les habitants ont une personnalité différente et sont attachants à leurs manières. Et même si, en temps normal, je hais les clichés, dans ce livre, ils sont tellement bien utilisés que je les adore. Pour ce qui est des personnages en temps que tel, je trouve ça génial qu’on découvre l’histoire de quasiment tous les habitants de Broken Wheel et pas seulement de Sara.

Une autre chose très intéressante dans ce livre, tous les livres et auteurs que l’on découvre dedans. Donc vraiment, si vous êtes à court de lecture ou que vous chercher des livres, lisez celui-ci et je suis sûre que vous découvrirez des choses intéressantes.

Pour finir, un petit point négatif, je trouve qu’à certains moments, l’histoire est un peu tirée par les cheveux. Par exemple, la manière que les habitants de Broken Wheel ont trouvée pour que Sara reste me parait peu réel.

Conclusion : Un livre sympa, pas prise de tête, rempli de clichés bien utilisés et de personnages géniaux.

Note : 8/10

Publicités

Un commentaire sur « La Bibliothèque des cœurs cabossés »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s