Le Point… Virgule

Le Point... Virgule.png

Présentation : Le point… virgule est un roman écrit par Karine Molinari et publié en 2016.

Résumé :Bernard est déconcerté : sa femme vient de lui annoncer qu’elle le quittait… pour une femme. Éberlué, il part seul faire le point dans un camping et rencontre Thibault, qui lui veut quitter sa femme car il aime les hommes. De cette rencontre insolite naît une belle amitié jalonnée de situations aussi désopilantes que rocambolesques. Le désespoir, la colère, la jalousie et enfin l’acceptation s’entremêlent pour donner naissance à un nouveau Bernard.

Mon avis : Il y a deux semaines, j’ai fais un article coup de cœur sur Engame, donc aujourd’hui, je m’énerve.Ce livre est une énorme déception.

Déjà à cause des personnages. Bernard est absolument insupportable. Il est misogyne, limite homophobe et le pire, c’est qu’il est comme ça du début à la fin du livre. Il n’a AUCUNE évolution, et moi, vous aussi peut-être, j’ai besoin qu’un personnage change dans un livre, sinon le livre ne sert à rien. Thibault quant à lui, est sympathique mais légèrement cliché. Pour ce qui est d’Eva et de Corinne, elles sont très peu développées, donc je n’ai rien à dire sur elles.

Ensuite, l’histoire. Au début, je la trouvait super intéressante, mais plus elle avançait, et plus je perdais espoir. La fin est vraiment, vraiment décevante et je ne comprend pas le message de ce livre

Conclusion : Oui déjà, je sais. Cet article très court, simplement parce que je peut rien vous dire de plus sur ce livre sans vous révéler la fin, et même si je ne vous conseil absolument pas de le lire, je n’ai pas envie de vous raconter toute l’histoire.Pour en revenir à la conclusion, ce livre est une déception, il a une histoire intéressante, mais complètement gâchée par fin et même si les personnages secondaires connaissent une certaine évolution, le personnage principal est le même du début à la fin; et c’est insupportable.

Note : 2/10

Laisser un commentaire

