Endgame, tome 1 : L’Appel

Endgame.png

Présentation : Endgame est une saga écrite par James Frey et Nils Johnson-Shelton et dont le premier tome, L’Appel, a été publié en 2014.

Résumé : Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L’humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d’années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme.
L’un d’eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
Endgame n’a ni règles ni limites.
Il n’y aura qu’un seul vainqueur

Mon avis : Ce livre est mon premier coup de cœur de l’année 2017. Pourquoi ?

Déjà, grâce à l’écriture. Beaucoup de passages de ce livre, surtout quand il y a de l’action, sont écrit avec des phrases courtes, incisives et même répétitives. Je trouve ça génial. Et en plus de ça, l’écriture s’adapte aussi aux personnages.Par exemple, un des Joueurs est atteint de tics extrêmement violents, donc quand on est de son point de son vue, toutes les phrases sont entrecoupées de l’évocation de ses tics.

Ensuite, si vous trouvez que cette histoire est vue et revue, vous vous trompez. D’abord parce que les Joueurs ne jouent pas dans une arène, mais dans le monde réel sous les yeux de tous. Et aussi que, dans tous ces livres, il y a toujours un personnage que vous préférez aux autres, mais dans celui-ci, tous les personnages sont attachants, et on ne souhaite la mort de personne. Enfin, les Joueurs ne jouent pour seulement pour sauver leur vie, mais celle de leurs tribus, leurs familles.

Et enfin, grâce aux personnages. Comme je l’ai dis plus haut, tous les personnages sont attachants. Chacun a une histoire, une famille, des amis et une raison de gagner Endgame. Chacun, même, a un Endgame différent. Certains veulent tuer, d’autres veulent s’allier, et d’autres encore, préfèrent se cacher et attendre.

Conclusion : Ce livre est un Young adult intelligent, avec une histoire originale, des personnages attachants et une très belle écriture.

Note : 10/10

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s