De retour et le livre « Sa Majesté des mouches »

Salut je suis de retour ! Et ouais après… je sais pas combien de temps mais je suis contente de revenir ici ! 😁 J’avais des problèmes avec mon 2ème portable qui…a planté 5mois après l’avoir eu, mon 1er portable est tellement vieux qu’il ne pouvait pas installer l’appli donc j’ai attendue Noël pour un nouveau ! Au fait, JOYEUX NOËL et BONNE ANNÉE en retard…! 😁🎆🎁

Bref passons a la présentation du livre qui est « Sa Majesté des mouches » de William Golding.

Des enfants se sont crashés en avion sur une île déserte, pour le moment ces enfants se connaissent pas et au moment où Ralph (personnage principal) rencontre Porcinet, un enfant. Raph trouve une conque et décide de souffler dedans pour appeler les autres, une fois réunis il font un vote pour le chef, les chasseurs. Le chef est le personnage principal et les chasseurs sont la troupe d’un certain Jack Merridew. Plus tard, Jack devient sauvage et ne pensent qu’à la chasse, Ralph pense qu’à entretenir un feu, pour que les bateaux voient leur signal et viennent les secourir. Jack qui ne supporte pas ça décide de faire une tribu plus supérieure à celle de Ralph où il y aura de la nourriture, du feu, des festins… Pendant leur danse de chasse, la troupe de chasseurs ont tué un enfant « sans faire exprès ». Et les enfants qui restait auprès de Ralph ont été battus par Jack pour qu’ils viennent avec lui dans sa tribu. Jack veut tuer Ralph qui lui se cache pour éviter la mort avec Porcinet mais lui est aussi tué par la tribu sauvage. Les ennemis brûle la moitié de l’île pour retrouver Raph et en faisant une battue*. Plus tard les bateaux arrivent en voyant le gros signal de fumée et les enfants sont sauvés.
Battue: à la chasse, action de battre les bois et les champs pour en faire sortir le gibier.

J’adore ce livre ! Pourquoi ? J’aime ce genre de livre où il y a de la survie sur les îles comme Robinson Crusoé et ce livre existe en film et je compte le regarder ! Vous pouvez le trouver sur YouTube en français et qui s’appelle « L’île oublié ».

Et voilà ! Fini pour aujourd’hui ! Au se retrouve plus tard pour un nouveau livre ! 😁✌

Biiiiiiizzzz !

Noémie

Laisser un commentaire

