Ces séries que je ne terminerai jamais

Hello les rêveurs et les rêveuses, aujourd’hui je vous fais un top des sagas dont je ne suis pas arrivées au bout et au bout desquelles je n’arriverai jamais. Par contre l’ordre n’a pas d’importance c’était juste histoire que ce soit plus organisé.

1. Le Prince Des Nuages de Christophe Galfard

https://i0.wp.com/img.livraddict.com/covers/43/43718/couv33573823.jpg

Résumé : Tristam Drake est né sur un nuage, quelque part au-dessus de l’océan, à 2 000 mètres d’altitude. Son village a été créé loin de tout pour cacher Myrtille, la fille du roi des Nuages du Nord qu’un Tyran cruel a détrôné. Le jour où l’armée du despote retrouve leur nuage et arrête ses habitants, seuls Tristam et son ami Tom réussissent à s’échapper. A la recherche de Myrtille, ils vont découvrir le sinistre dessein du Tyran : transformer le climat de la planète et l’utiliser comme une arme de guerre. Pour l’en empêcher, ils devront parcourir le ciel et comprendre ce que sont les éclairs et les nuages, ce qui se cache la nuit dans le noir entre les étoiles, pourquoi le ciel est bleu le jour et rouge le soir…

Pour être honnête avec vous, je ne sais pas pourquoi j’ai abandonné cette saga. Il me semble que je ne suis même pas arrivé au bout du premier tome, mais pourquoi, aucune idée. Donc peut être que si je reprend ma lecture, se sera un coup de cœur. Mais pour l’instant, c’est une saga inachevée.

2. Twilight de Stephenie Meyer

https://i0.wp.com/img.livraddict.com/covers/36/36737/couv8847755.jpg

Résumé : Pour laisser à sa mère la liberté d’accompagner son compagnon dans ses déplacements, Bella décide de quitter Phoenix et s’installe chez son père, chef de la police de Forks, petite bourgade de l’état de Washington. Au lycée, ses regards se portent sur Edward Cullen dont la beauté et le comportement la terrorisent et la fascinent. La passion qui naît entre eux ne peut que l’exposer à de nombreux dangers car Edward n’est pas un humain et elle le sait.

Cette fois je sais pourquoi j’ai abandonné ce livre, oui parce que j’ai abandonné au milieu du premier tome. Et je l’ai fait parce qu’il m’ennuyait. Il y a beaucoup de passage où il ne se passe rien ou avec long dialogue où Edward essai de se faire passer pour un beau gosse mystérieux, et j’en n’avais marre, donc j’ai arrêter.

3. Percy Jackson de Rick Riordan

https://i2.wp.com/img.livraddict.com/covers/115/115400/couv41522247.jpg

Résumé : Etre un demi-dieu, ça peut être mortel… Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d’avoir dérobé l’éclair de Zeus ! Pour rester en vie, s’innocenter et découvrir l’identité du dieu qui l’a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

Enfin un premier tome que j’ai terminé  ! Mais auquel je n’ai pas du tout accroché. Comme pour Twilight, je me suis ennuyé devant se livre, et même dans les scène d’action il ne se passe rien ! Donc comment vouliez vous que l’histoire me passionne.

4. Les Chevalier d’Émeraude d’Anne Robillard

https://i2.wp.com/img.livraddict.com/covers/0/579/couv67726945.jpg

Résumé : L’Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d’Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d’Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d’Émeraude – six hommes et une femme – sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l’étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

Ce livre est horrible !!!!! Parce qu’en même temps il ne se passe plein de choses et il ne se passe rien. C’est horrible, non ? En plus cette saga fait 12 tomes ! Comment voulez vous que je lise une saga de 12 tomes si je ne suis pas passionnée par le premier ! Donc j’étais obligée de l’abandonner.

Voila, j’espère que cette article vous a plut. La semaine prochaine, je vous ferai surement un bilan de ma semaine à lire, donc à la semaine prochaine .

Jeanne.

Laisser un commentaire

