Ki&Hi, le manga à jeter ou à avoir ?

Salut à tous ! J’espère que les fêtes se sont bien passées, que papa noël a offert de beaux cadeaux.

Parlons d’un youtubeur francophone qui a écrit un livre « décidément c’est une mode ! » dirons les rageux, « oui totalement « je répondrai.

Kevin Tran de la chaîne le rire jaune (une chaîne sympa qui nous fait rire et parfois prendre conscience de certaines choses ! À voir!) sort un manga en collaboration avec FA une illustratrice qui était abonnée à ces vidéos et lui envoyait des dessins par mail. Tout en explication dans la vidéo de Kevin que vous trouverez sur sa chaîne (Le Rire Jaune)  😉 .

 

 

Donc la question du jour, a t’il bien fait de sortir de sa zone de confort et passer aux mangas ou aurait-il mieux fait de laisser tomber l’idée et de continuer à se filmer ?

Ki&Hi sont deux frères vivants dans un des trois « royaumes » le royaume jaune. Pleins de petites aventures nous attendent, pas forcéments logiques mais ça nous fait rire !

Je fais confiance à Kevin. Pourquoi ? Parce que c’est mon premier manga, j’avais tellement peur ! Je ne suis pas du tout adepte de ce genre de livres, je n’aime pas les dessins de certaines sagas de manga (notamment One Piece) je me lançais donc dans l’inconnu.

Je n’ai pas été déçue ! Même si au début j’étais perdue pour lire, et comprendre certaines choses j’ai tout de même apprécié ma lecture, qui est assez simple au fond, et humoristique. J’avais peur de l’humour que l’on retrouverait, serait-il comme d’habitude celui de Kevin ou alors sera-t’il lourd ? À certains moments ça peut paraître lourd mais on découvre que c’est fait expres… dit comme ça ça semble bizarre mais je ne peux rien dire sans spoiler donc bon. J’ai aussi aimé le petit jeu qu’il a fait au milieu du manga !

Pour conclure, j’attends le deuxième tome avec impatience et je le conseille. Je en suis qu’amatrice après tout mais en temps qu’amatrice j’ai bien aimé 😀

Bonnes lectures,

Ludivine.

 

Laisser un commentaire

