Harry Potter Et L’Enfant Maudit

Harry Poter et L'Enfant Maudit.jpg

Présentation : Harry Potter et L’Enfant Maudit est une pièce de théâtre imaginée par J.K Rowling, écrite par Jack Thorne et mise en scène par John Tiffany publiée en 2016.

Résumé : Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Mon avis : Pour commencer, je voudrais préciser que je ne considère pas ce livre comme le huitième tome, mais pas non plus comme une fanfiction. Pour moi c’est un bonus, si vous avez aimé la saga Harry Potter, vous devezle lire, mais si vous ne les avez jamais lu (ou vu)  ou que vous ne les avez pas aimé, ça ne sert à rien de lire celui-ci.

L’histoire est absolument dingue !! Je n’en révèlerai pas plus que le résumé pour ceux qui ne l’on pas encore lu, mais même si l’idée de base est un peu tirée par les cheveux, ce livre va jusqu’au bout. Et je trouve que c’est un peu J.K Rowling qui nous dit : Ah, tu n’as pas aimé ça dans Harry Potter ? Mais s’il n’y avait eu ça, voila ce qui se serait passé. Je trouve tout super intéressant.

Les personnages sont tous géniaux, même si j’ai un peu de mal avec Scorpius. Je le trouve un peu inutile, on apprend pas à le connaître et il se fait vraiment voler la vedette par Albus. J’ai vu certaines personnes dire qu’on voyait trop Harry Potter et les autres personnages de le saga, mais moi ça ne m’a pas du tout dérangé. Parce que si on ne voyait Harry que comme le père d’Albus, le titre du livre n’aurait aucun sens. Et enfin, j’adore le personnage de Delphi, et je ne trouve pas son apparition incohérente.

Pour finir, je ne voit aucun problème au fait de faire revenir certains personnages de la saga originale. Tout simplement parce que, pour moi, ce livre sert à replonger une nouvel fois dans l’univers qu’on a tant aimé.

Conclusion : Un livre absolument génial, avec une histoire très originale, des personnages attachants et qui nous permet de retrouver ce qu’on a aimé dans Harry Potter.

Note : 9/10

 

Laisser un commentaire

