L’Apprenti Épouvanteur

lapprenti-epouvanteur

Présentation : L’Épouvanteur est une saga écrite par Joseph Delaney et dont le premier tome, L’Apprenti Épouvanteur, a été publié en 2004.

Résumé : Thomas Ward, le septième fils d’un septième fils, devient l’apprenti de l’Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire… Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l’horreur commence…

Mon avis : Je suis tombée amoureuse de cette saga. Oui, dés le premier tome. Il y a beaucoup de passages qui sont très addictifs, toutes les actions s’enchaine de manière fluide et on a, forcément, des petites pauses dans le récit, mais on ne s’ennuie jamais. Et certains moments font même peur, c’est génial non ?

En ce qui concerne les personnages, Thomas est intéressant, mais ne sort pas du lot. L’Épouvanteur, Alice et les sorcières le sont vraiment plus. C’est dommage parce qu’il est le personnage principal, et qu’on aura son point de vue tout au long du livre. Ce qui m’a aussi un peu énervé, c’est que Thomas et Alice, qui ont 13 ans, préfère régler leurs problème tout seul au lieu d’aller demander de l’aide à, je sais pas moi, l’Épouvanteur peut être, il est un peu plus expérimenté et aurait pus les aider dès le début. Mais vous allez me dire que s’il les aidait, il ni aurait pas d’histoire, et c’est vrai, donc ça passe.

L’auteur nous donne énormément de descriptions de paysages ce qui nous permet de nous imaginer un magnifique univers et de  complètement rentrer dans l’histoire. Mais ce qui encore mieux, se sont les descriptions des personnages, surtout des sorcières. On voit la Mère Malkin comme si elle était devant nous et c’est terrifiant.

Conclusion : Un livre génial avec de magnifiques descriptions des personnages attachants même si quelque fois ils sont énervants et un très bon début de saga.

Note : 8/10

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s