La Passe-Miroir – Livre 2 – Les Disparus Du Clairdelune

les-disparus-du-clairdelune

ATTENTION !!! Cet article est sur une suite, donc si vous n’avez pas lu Les Fiancés De L’Hiver, je vous conseil de ne pas le lire (l’article, le livre, vous devez le lire). Et si vous voulez mon avis sur ce premier tome, cliquez ici.

Présentation : La Passe- Miroir est une saga écrite par Christelle Dabos dont le deuxième tome, Les Disparus Du Clairedelune, a été publié en 2015.

Résumé : Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Sont-elles liées aux secrets qui entourent l’esprit de famille Farouk et son Livre ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

Mon avis : Je trouve cette suite vraiment meilleur que le premier tome. Dans Les Fiancés De L’Hiver, il fallait attendre au moins 100 pages avant que l’histoire devienne intéressante. Alors que dans celui-ci, dès le début l’histoire est très intéressante, et même si il est plutôt gros, 550 pages, il se dévore.

Maintenant, parlons des personnages. Déjà, Ophélie devient une vrai femme forte qui ne se laisse pas faire et qui ose dire non. On retrouve également tous les personnages du premier tome, Berenilde, la tante d’Ophélie et bien sûr Thorn. Mais ce qui m’a le plus plu, c’est le fait de faire revenir Renard et Gaëlle qui sont mes personnages préférés. On a également le retour du Chevalier qui est l’un des personnages les plus classes de cette saga. Du coup, je suis complètement fan des personnages.

Un autre point positif de ce livre, c’est l’histoire. Donc bien sûr on a toujours l’histoire du mariage entre Ophélie et Thorn, mais on le développe et on découvre les raisons de ce mariage. Ce qui m’a vraiment étonné c’est de mélanger cette histoire et cet univers avec une sorte d’intrigue policière hyper intéressante, sachant que je n’aime pas les livres policiers.

Et pour finir je voulez parler de l’esprit de famille, Farouk. Au début, on le prend pour une petite diva qui ne fait rien de peur de se casser un ongle. Mais plus l’histoire avance et plus on découvre son histoire, comment il est devenu ce qu’il est et pourquoi. Bref, je trouve ce personnage énigmatique et fascinant.

Conclusion : Un livre absolument génial avec une histoire surprenante, des personnages très bien écrit et fascinant et une suite magnifique.

Note : 10/10

Jeanne.

Laisser un commentaire

