Un doux pardon de Lori Nelson Spielman

Salut à tous !

Voici un article sur un livre qui m’a laissée mitigée. Si vous vous rappelez de l’article assassin de la semaine dernière, celui ci sera beeeeaucoup plus doux ! lol. #JeuDeMotsPasGeniaux

J’ai donc lu le deuxième roman de cette auteure. Son premier, m’avait extrêmement plu, donc je me suis dit, d’une pierre deux coups ! LOOOOL ! Vous allez vous demandez si je suis droguée, alors de une, non, mais ce livre parle de pierre du pardon. Mais dis nous Jamy, qu’est-ce une pierre du pardon ?

img_2388
Éditions cherche midi (lol!) 19,50€

Et bien Fred, dans son roman, Lauri invente une avocate, Fiona Knowles qui invente (y a beaucoup d’inventions dans cette phrase..)  qui consiste en gros, si t’as un regret envers une personne, que tu as violé une femme, que tu ai pris le T-Shirt préféré de ton meilleur pote et qu’tu lui a jamais rendu, ou encore, la crème de la crème, tu lui a volé toutes ses chocapics, tu lui envois deux pierres, une qui a le poids de la culpabilité, et l’autre tu dois l’envoyer à une personne que tu as blessé.  C’est clair ?

Non Jamy, mais c’est pas grave on fait avec ! Qu’a donc pensé Ludivine de ce livre ?

Et bien Fred j’ai trouvé ce bouquin génial niveau concept, assez flou parce que j’y ai rien capté, et carrément cliché !

Ah oui donc beaucoup d’émotions contradictoires donc.

Exactement Jamy ! Le personnage principal, Hannah/Hannabelle m’a semblée bipolaire. Oui Oui. Carrément tarée c’te fille, encore plus que moi qui fait un monologue sur l’ordi avec deux personnes pas imaginaires mais presque !

C’est vrai que tu es tarée Ludivine.

Merci de ta confirmation Fred. L’histoire s’essouffle à certains moments, j’avais même songé à abandonné ce livre, même si j’ai résisté, juste pour vous ! Nous apprenons donc que Hannah qui est présentatrice dans sa propre émission (Hannah Farr Show) a reçu des pierres du pardon, et elle ne sait pas à qui envoyer sa pierre.

Genre c’est une bonne sœur la fille ?!

Figures toi que non Jamy ! IL s’avère qu’elle ai fait une grosse erreur dans sa jeunesse, et que l’on nous fait mijoter pendant longtemps avant que l’on nous dise qu’est ce . Et après on nous saoule à répéter ce qu’elle a fait !

Ce n’est donc pas très équilibré ?

C’est ça Fred. Pas du tout. Un mystère ok, mais faut savoir le gérer. Puis vient le côté cliché attention ça va faire mal ! La fille a un mec égoîste et tout le tintouin et elle -Nan mais Michael est génial ! Bouh je l’aimmmmme

Arf. Et que ce passe t’il, elle va le quitter ?

Et Bien non Jamy. Elle va faire pire, elle va le tromper moralement. Mais tu sens, tu flaires le prince charmant à milles kilomètres ! Et la fin, et la fin ! J’ai adoré et detesté ! Comment est-ce possible ?! Moi Ludivine, qui aime ou n’aime pas, je ne sais pas quoi dire de plus !!!!!

Oui sinon tu nous dirais toute l’histoire ! Quelle est ta note Ludivine pour ce livre qui sort de l’ordinaire ?

Fred, Jamy, ma note pour ce livre est de/

PUB

Et oui ! je ne peux pas noter ce livre, c’est impossible, c’est mélanger de l’eau et du feu !

J’espère que cet article un peu voir carrément différent vous a plu, j’ai j’sais pas. J’ai laissé courir mes doigts sur le clavier.

Bonnes lecture

Laisser un commentaire

