Solange te Parle

solange-te-parle

Présentation : Solange te Parle est un livre écrit par Ina Mihalache (alias Solange te parle) publié en 2016.

Résumé : Solange te parle, ce sont les choses de la vie et c’est addictif. De l’art d’accueillir une bonne nouvelle à la nécessité de savoir dire « Je t’aime », d’un éloge hilarant du pénis à une réflexion sur la société narcissique, Solange, fausse neurasthénique et vraie timide, mi-ingénue mi-démon, parle du droit à la différence, du corps et du désir, de l’inadaptation, de la pornographie, de la solitude, de la génération des digital natives. C’est très drôle, insolent, et ça pousse à penser. Sur YouTube, ses vidéos ont été vues plus de quinze millions de fois.

Mon avis : Pour commencer, je voudrai préciser que cet article sera plutôt court. Tout simplement parce que je suis en vacances et que je n’avais pas envie de faire un article prise de tête sur un livre que j’ai détesté. Donc j’en fait un petit sur un livre que j’ai adoré.

Déjà, si vous n’aimez pas les vidéos de Solange te parle, vous n’aimerez surement pas son livre. Parce que beaucoup de sujets dont elle parle sont tirés de ses vidéos. Pour ma part je n’en n’avais regardé que quelques unes, et ce livre ma vraiment donné envie de me plonger dans son univers. Maintenant on va parler un peu plus du livre.

Comme je l’ai dis plus haut, Solange vraiment un univers particulier et quand on lis son livre on est comme dans une bulle. C’est à dire qu’on a l’impression d’être dans un lit, au chaud, avec  un thé et une amie, Solange, qui nous parle de plein de sujets différents. En parlant des sujets qu’elle traite, ça va de choses très légère à des sujets plutôt sérieux, et j’adore.

Conclusion : Un livre léger, qui se lis rapidement et qui nous fait nous sentir bien.

Note : 10/10

Jeanne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s