La Sélection

la-selection

Présentation : La Sélection est une saga écrite par Kiera Cass et dont le premier tome a été publié en 2012

Résumé : Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras… Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…

Mon avis : Alors, en lisant le résumé vous devez vous dire que c’est Hunger Games en moins violent. Et c’est aussi ce que je me suis dit. Mais après l’avoir lu, c’est quand même assez différent. Déjà parce que personne ne meurt et aussi que toutes personnes excluent de La Sélection ne vivent pas dans le famille royale, mais ont tout de même une très belle vie. Donc ça ressemble un peu à Hunger Games, mais ça reste très différent.

Maintenant, rentrons dans les choses sérieuses et parlons de la romance. Au début je pensais ne pas l’aimer du tout, parce que c’est un triangle amoureux, et que ce doit être une des choses que j’aime le moins dans les romances. Mais, étrangement, ça marche très bien dans ce livre. Peut être car America ne veut pas vraiment tomber amoureuse, ou bien ça vient du fait qu’elle sais de qui elle est amoureuse. Ou alors c’est parce que les personnages sont géniaux.

Oui, les personnages sont géniaux. Pour commencer America qui est une femme forte et qui ne veut pas devenir comme tout le monde. Toutes les filles d Illea veulent participer à La Sélection, pas elle. Toute sa famille, surtout sa mère, veut qu’elle y participe, pas elle. Ensuite, il y a le prince Maxon, qui est un personnage que j’aime autant que celui d’America. Au début on le croit très prétentieux et superficiel, mais après, on s’aperçoit qu’il est timide, romantique et qu’il aimerait être prit plus au sérieux par son père, le roi, et le peuple d’Illea. Après, tous les personnages ne sont pas parfait, par exemple je trouve le personnage d’Aspen détestable et la mère d’America sans cœur. En se qui concerne les autres Sélectionnées, elles sont toutes très bien écrites.

Conclusion : Un très bon livre, avec une histoire assez originale et des personnages très bien écrits et attachants.

Note : 9/10

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s