Top 5 des meilleurs premiers romans

Pour commencer je vais vous expliquer en quoi consiste se top. C’est très simple, n’importe quel auteur à un jour écrit son premier livre. Certains sont devenu très connu, d’autres sont tombés dans l’oubli ou on rien écrit d’autre. Et enfin il y a ceux qui n’ont, pour l’instant, écrit qu’un seul roman mais qui en écriront peut être d’autres plus tard. Donc j’ai décidé de vous présenter mes premiers romans préférés.

1. Harry Potter de J.K Rowling

harry-potter-1

Oui, je sais, c’est absolument pas original, mais, il n’empêche  que, quand J.K Rowling est arrivé avec Harry Potter, personne n’y croyait. Et maintenant tout le monde connait cette saga. Bien sûr, elle a écrit d’autres romans, malheureusement, je n’ai pas eu la chance de les lire.

2. Outlander de Diana Gabaldon

Outlander Tome 1

D’accord, c’est vrai, j’ai fais un article dessus la semaine dernière, que vous pouvez d’ailleurs retrouver ici :                                                                 https://lesrveuses.wordpress.com/2016/09/09/outlander-1-le-chardon-et-le-tartan/       et c’est pour ça que je ne l’ai mis quand 4ème position. Si je m’écoutais je l’aurais mit en 1er, voir j’aurais fait un top 5 des raisons de lire Outlander. Mais là, je fais un top 5 des meilleurs premiers romans, et dans celui-ci, Diana Gabaldon nous offre une histoire passionnante, une écriture magnifique et des personnages attachants. Comment mieux commencer ça carrière.

3. Les Fiancés De L’Hiver de Christelle Dabos

La Passe Miroir livre 1 Les Fiances De L'Hiver

C’est bien beau de parler d’auteurs qui ont cartonnés à l’international, mais est-ce que nous, en France, on a aussi des romanciers qui nous ont offert des histoires magnifiques dès leurs premiers romans ? Oui, on a Christelle Dabos. Encore une fois, j’ai déjà fait un article sur ce livre juste ici :                                                                       https://lesrveuses.wordpress.com/2016/07/15/la-passe-miroir-livre-1-les-fiances-de-lhiver/                                                                                                                                                   Alors, d’habitude, vous avez juste mon avis et êtes obligé de me croire sur parole quand je vous dis qu’un livre est bien. Mais, Christelle est devenue lauréate du concours du premier roman organisé pas Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama. Donc, oui, ce premier roman est absolument génial et sa suite, Les Disparus Du Clairedelune, et encore meilleure.

2 . Miss Peregrine et les enfant particuliers de Ransom Riggs

img_2228

Comme toujours le petit lien de l’article, qui n’est d’ailleurs pas de moi, mais de Ludivine : https://lesrveuses.wordpress.com/2016/08/29/miss-peregrine-t1-de-ransom-riggs/          Ce livre m’a tellement plu que je l’ai lu en 2 jours. Maintenant que j’ai lu ce magnifique livre il y a 2 choses que avec impatience : le film qui en ai adapté, qui sort le mois prochain, et le prochain roman de Ransom Riggs.

1. Paranoïa de Mellissa Belevigne

paranoia

Et voila, le meilleur premier roman de toutes mes lectures. Je vais juste vous dire que ce livre est absolument génial. Pour plus d’informations, un article sera publié à son sujet dans les semaines à venir.

Voilà c’est la fin de ce premier top, mais d’autres arriveront surement plus tard.

Jeanne

 

Laisser un commentaire

