~L’école du Bien et du Mal~ de Soman Chainani

Hellooooo et oui je suis de retour sur ce blog après…chais pas combien de temps, pourquoi, bah parce que j’avais rien à présenter donc… Mais là je vais vous parler du tome 2 « De l’école du Bien et du Mal ».

Résumé :

Dans le tome 1 si vous en souvenez pas, c’était 2 filles Agatha et Sophie qui ont atteri deux école l’une enseigne le Bien, l’autre enseigne le Mal. Une guerre se dispute entre ces deux écoles, pour terminer cette guerre il fallait d’un baisers d’amour. (pour connaître plus de résumé du tome 1,allez voir l’article)

Dans ce tome, 1 an  s’est passé depuis l’ incident de guerre et le baiser, les filles sont à Gavaldon super célèbre et font un théâtre sur « Le conte d’Agatha et Sophie » donc leur conte. Le soir même,un incident se passe dans la forêt de Gavaldon,des papillons bleus les ont emportés… dans les deux écoles et l’aventure commence !!

Comme l’indique le titre « Un monde sans prince » depuis le jour où Agatha et Sophie sont rentrées chez elles, les deux écoles sont différentes, l’école du Bien c’est maintenant l’école des Filles qui, ont changé les histoires, plus de princes dans  leurs contes que des méchants garçons qui meurs. L’école du Mal est devenue l’école des Garçons qui, ont les mêmes histoires que les filles à part que c’ est le contraire si vous remplacer « filles » par « garçons », les enfants des célèbres héros de contes sont comme sans mères ou pères, les garçons sont sans mères et les filles sans pères.

Dans l’école des Filles, il y a une Doyenne (genre la directrice) c’ est Evelyn Sader la demi-sœur de l’ancien Doyen Sader de l’école du Mal puisque lui est mort. C’est une méchante Doyenne qui veut tout faire pour que Agatha et Sophie soit séparées à jamais.

Dans l’école des Garçons, ceux ci sont des monstres, assassins, cruel,… Bref,il y a un Grand maître(le chef des deux écoles je crois) C’est le beau (moche) Tedros dont les filles était amoureuse (allez voir l’article du tome 1)et maintenant devenu méchant,moche,…

Alors je vous explique l’histoire, les deux filles sont dans l’école des filles (bien sûr) veulent refaire cet endroit comme avant donc l’école du Bien et du Mal, fait qu’elle récupéré le Storien, un stylo qui écris tour les contes, et écrire le mot « Fin ». 

Les garçons veulent faire une épreuve de contes, si les garçons gagnent, Agatha et Sophie seront mise à exécution car les garçons les détestent. Si les filles gagnent, les garçons seront leurs esclaves.

Agatha et Sophie veulent récupéré le Storien dans la tour des garçons avant l’épreuve de contes qui pourrait provoquer la guerre entre les filles et les garçons.

Mais comment le récupérer ? Sophie va se changer en… Garçon !! Grâce à une potion de Merlin qui permet de se changer en garçons si c’est des filles ou en filles si c’est des garçons. Cette potion à effet pendant 3jours c’est à dire au début de L’épreuve de contes.Trois jours sont passé et Sophie (Filip en garçon) n’a toujours pas trouvée le Storien et est devenue meilleur amie avec Tedros qui après d’être maître à été torturé car il n’avais pas embrassée Agatha . L’épreuve de contes à commencé, Agatha avant cet épreuves à appris des choses sur le passé d’Evelyn Sader.Pendant cet épreuve Filip(Sophie)  et Tedros vont se retrouver face à Agatha qui vont se disputer et Tedros va être en couple avec sa princesse (Agatha) Evelyn apparaît pour faire le dénouement heureux mais l’ancien Grand Maître des deux écoles anciennes (Mal et Bien) ressuscité grâce au baisers de Sophie et leurs dénouement heureux est… Non c’est pas la fin, Evelyn à débarquée avec le Storien ! Pour écrire la fin mais la fin ne sera pas fini car Evelyn va empêcher le Storien d’écrire le N de Fin et Agatha sera avec Tedros jusqu’à la fin de ses jours et Sophie avec l’ancien maître qui est jeun et séduisant (il n’est pas vieux ne vous inquiétez pas) jusqu’à  la fin de ses jours comme le dit ce livre a la fin…

Le Bien avec le Bien et le Mal avec Le Mal

Voilà l’histoire est fini mais je suis pas sur  qu’il y ai un 3 tome.

Salutations :

Voilà j’ai finie cet article ! Mon retour est devenu un très long article ! 🙂

Biiiizzz à vous les rêveurs/rêveuses ! 👋☺

~Noémie~

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s