Aux Délices Des Anges

Aux Délices Des Anges

Présentation : Aux Délices Des Anges est un roman écrit pat Cathy Cassidy publié en 2014.

Résumé : Anya quitte son pays natal, la Pologne, avec sa petite sœur et sa mère. Elle va rejoindre son père en Angleterre. Mais à l’arrivée, le choc est grand. Loin des rêves qu’elle s’était fait, son quotidien s’avère des plus rudes : son appartement est un taudis, son collège lui fait l’effet d’un zoo plein d’animaux hostiles et survoltés, sa famille manque d’argent… Il y a bien Dan, ce garçon dont la mère tient le salon de thé « Bienvenue au paradis », qui s’intéresse à elle. Mais il a tout du bad boy. Alors que le monde s’écroule autour d’elle, Anya va découvrir que la douceur se cache parfois là où on ne l’attend pas.

Mon avis: Alors déjà, j’ai du mal avec Cathy Cassidy, parc qu’elle écrit quasiment toujours la même chose. Dans ce livre, Anya vit des choses horribles, elle quitte son pays natal, ne comprend rien de se qu’on lui dit, parce qu’elle parle mal anglais et ses rêves s’évanouissent quand découvre l’endroit où elle va vivre. Mais, malheureusement, plus rien n’a d’importance quand elle rencontre Dan et le livre devient une romance d’adolescent à la con. C’est assez similaire dans Cœur Cerise, mais on en reparlera dans un autre article.

Le problème dans un livre de seulement 200, c’est qu’on a pas le temps de s’attacher aux personnages.Pour Anya ça va encore, parce qu’on est de son point de vue, donc on sait se qu’elle ressent. Mais, pour moi, Dan était un petit con jusqu’à la fin. Je sais que c’était surement le but, mais, même en étant de son point de vue, je n’ai pas compris pourquoi Anya ne lui demandait pas juste de partir.

Et enfin, je pense que le livre n’aurait pas du être écrit du point de vue d’Anya. Celui de Dan ou de sa mère aurait été bien plus intéressant.

Conclusion : Un livre avec un bonne histoire, mais aussi des personnages peu attachants et qui se noie dans des clichés de comédie romantique.

Note : 4/10

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s