Miss Peregrine T1 de Ransom Riggs 

Bonjour rêveurs de ce Monde ! Aujourd’hui un article sur un livre qui a fait un carton ! Are you ready ? Ready to go !

Résumé : (je vous donne seulement deux phrases, à vous de découvrir ^^) 

Une histoire merveilleusement étrange, émouvante et palpitante… 

Avis : (attention minis  spoilers ^^) 

Ce livre nous raconte l’histoire de Jacob, garçon de 16 piges, qui a un grand-père un peu chelou qui lui raconte des aventures d’enfants avec des particularités telles que voler, être invisible etc.  Eviemment ayant 7 ans J. Y croit et il va se passer des choses étranges puisqu’il va se poser la question : « Et si il me disais la vérité ? ».

J’ai adoré ce livre ! C’est comme découvrir Robinson Crusué sur l’île ! Une chouette aventure ! Pleine de mystères etc. J’ai bien aimé le fait qu’il y ai des images, des enfants des personnages… Ça permet de mieux visualiser, et surtout à la fin, l’auteur nous apprend que ce sont des véritables photographies, qui pour certaines ont été retouchées ! En même temps j’ai été touchée par l’authenticité, et en même temps j’ai flippé grave.

Je me suis beaucoup attachée à Jacob, mais pour les enfants particuliers pas du tout… Juste un peu Miss Peregrine.

L’histoire est vraiment prenante, il y a un peu de tout, romance, action, fantastique etc.

Je pense avoir dit assez de choses sur ce livre, à vous de rêver maintenant !

Bonnes lectures,

Ludivine.

Ps : un double article se prépare prochainement, soyez prêts !


Un commentaire sur « Miss Peregrine T1 de Ransom Riggs  »

Laisser un commentaire

