Theodore Boone enfant et justicier de John Grisam.

Bonjour à tous !

Aujourd’hui parlons livre. Ici nous ne parlons pas seulement des livres qui ont pétés les records ! Et non ! Pendant les soldes sur la FNAC, j’ai eu droit de commander 2 livres. Si la on achetait 2livres de la même édition, on en gagnait un autre gratuitement, mais surprise. J’ai donc gagné Théodore Boone.

En toute honnêteté j’adoooooore les policiers ! Le stress, qui est le coupable ? !!! #LoveEnquêtes.

Donc toute contente d’avoir un nouvel ouvrage, plein de mystères, je commence ma lecture !

Résuméééé : 

À treize ans seulement, Théodore Boone rêve de devenir avocat er suit avec passion le procès pour meurtre qui fait la une des journaux. C’est alors qu’il recueille, bien malgré lui, des éléments accablants. Théo a juré de se taire… Mais peut il laisser acquitter un meurtrier de sang froid ? 

Premier chapitre BAM ! Le personnage principal m’énerve….. C’est assez rare que je n’aime pas autant un personnage. Il est teeeeellement chiant ! Je suis parfait, en fait non, je sais tout bla-bla-bla ! RAAAAAH ! Tais toi !

Ensuite, j’ai trouvé ça teeellement facile. Il a le droit de TOUT faire, alors que moi si je veux faire un tour de vélo seule ? NON. LE MEC A LE DROIT D’ALLER CHEZ SON ONCLE UN POIL ALCOLO ET DE CONNAÎTRE DES SECRETS D’UN PEU MEURTRES…ET C’EST PAS FINI ! IL A LE DROIT DE PARTICIPER À DES PROCÈS NANANEREEEUUUH . Donc le réalisme, il n’était pas compris dans le prix. Dommage.

Ensuite je trouve l’histoire vraiment pas originale… Copié collé, d’autres noms de personnages et HOP mon nouveau roman ! Alleeeeez.

Voilà…. Donc je ne conseille pas vraiment ce livre, il y en a d’autres tellement mieux ! Les Aguata Cristhie ! Sherlock Holmes ? Bref, l’histoire se lit bien tout de même,même si on s’ennuie de ouf …
Voilà j’espère que cet article vous aura plus ! Rêvez bien,

Ludivine des rêveuses.

Laisser un commentaire

