Challenge Des 4 Maisons

Challenge Des 4 Maisons

Quand j’ai vu qu’il existait un challenge autour du monde d’Harry Potter j’ai été très intrigué. Je me suis donc renseigné et ai décidé d’y participer. Si ça vous intéresse il se déroule du 15 au 29 aout. Je vais essayer de vous expliquer le principe, mais si vous ne comprenez pas allez voir la page facebook pour plus de détails.    https://www.facebook.com/events/122802248158890/?active_tab=posts

Son but est très simple : il faut commencer par annoncer dans quelle maison de Poudlard nous sommes, moi, je suis à Serdaigle. Ensuite, il suffit de lire un minimum de 7 livres et de 4119 pages pendant cette période, le nombre de livres et de pages qui correspond à celui de la saga Harry Potter. Cet objectif atteint, vous validerez votre participation au challenge et rapporterez 15 points à votre Maison. Le but étant qu’une Maison ait plus de points que les autres, vous pouvez en faire gagner davantage à la vôtre en répondant à certains défis. Vous pouvez utiliser un même livre pour répondre à 2 défis maximum, mais aussi lire maximum 2 livres correspondant à un même défi. Par contre, si vous n’atteignez pas les 4119 pages, ces points supplémentaires ne seront pas comptabilisés.

Voici la liste des défis, et les livres que j’ai choisi pour y répondre, même si je n’ai pas de livres pour chaque défis  :

Rappel Tout : un livre depuis si longtemps dans ta PAL que tu l’avais oublié = 10 points : Aux Délices des Anges de Cathy Cassidy

Retourneur de temps : un livre que tu relis = 5 points : La 5ème vague de Ryck Yancey, La Mer infinie de Ryck Yancey  

Tournoi des 3 Sorciers : un livre qui représente un réel défi pour toi = 10 points

Poudlard : un livre qui va t’apprendre des choses = 10 points

Choixpeau : un livre tiré au hasard parmi une pile de 4 = 15 points : Les Chevaliers d’émeraude d’Anne Robillard

Un livre de la couleur de ta Maison = 5 points : Cœur guimauve de Cathy Cassidy            

Polynectar : un livre qui te met dans la peau d’un personnage complètement différent de toi = 10 points : Cœur Cookie de Cathy Cassidy

Loup garou : un livre à ne pas lire la nuit = 10 points

Nimbus 2000 : un livre que tu dois lire en une journée = 15 points : Cœur cerise de Cathy Cassidy 

Dragées mystères de Bertie Crochue : un livre que tu aborde mitigé = 10 points

Relecture d’un Harry Potter = 10 points : Harry Potter et la Chambre des Secrets de J.K Rowling

Un livre qui a été adapté au cinéma = 5 points: Charlie et la Chocolaterie de Roald Dalh, Twilight T1 Fascination de Stephenie Meyer

Un livre avec des créatures fantastiques = 5 points

Un livre paru chez Gallimard = 5 points

Il y a aussi des livres qui ne rentre dans aucune catégorie :

Outlander T1 Le Cardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Cœur mandarine de Cathy Cassidy

Voilà, il y en a plus de 7, mais sinon j’avais pas les 4119 pages. J’espère que j’y arriverai, je vous tiendrai au courant à la fin du chalenge.

~Jeanne~

 

Laisser un commentaire

