Dreamology 

Bonjour les rêveurs/rêveuses ! Et oui, si ce n’est pas marrant ça ! Dreamology, pour les rêveurs … Haha.
Résumé fait maison 😉: 

Alice, 16 ans est une fille qui depuis un jeune âge rêve d’un garçon, Max. Un jour elle le découvre pour de vrai… Que va t’il se passer ?! 

Avis : 

Je ne vous écris que ça puisque pour moi ce livre est tellement niais, tellement chiant qu’il n’y a rien d’autre à dire dessus. Alors pour les personnages, je les ai tous détestés. AUCUN ne m’a surpris. Un peu d’originalité quoi ! Entre le mec parfait, la fille folle, le mec fou, la fille parfaite, euhhhhhh. Oui mais NON ! On SATURE. Pardon. Ensuite l’histoire est tellement peu originale. Bon, je n’ai pas déteste ce livre, ça se lit assez vite, simple. Mais je n’ai pas vraiment aimé… Je ne dirais pas qu’il faudrait l’acheter de suite, je ne le conseille pas tout simplement.

Ensuite après la partie « personnages » je souhaite glisser un mot à l’auteure. Hum. Des chapitres sont-ils oubliés ou ? Non parce que je vous  explique, dans l’histoire, de temps en temps un nouveau personnage dont on a JAMAIS entendu parler, s’incruste dans l’histoire et c’est naturel. Ensuite à plusieurs passages, je n’ai RIEN compris. J’ai relu plusieurs fois mais vraiment ! RIEN CAPTÉ…. Soit c’est moi qui débloque, soit il y a vraiment un gros problème.

Et pour revenir aux personnages, Alice m’énerve, elle se plaint tout le temps de sa VDM, sa môman est partie pauvre chou ! Beurk.

Et c’est tellement facile ! Vous n’aurez qu’a le lire, il y a des passages où mes parents me gifleraient, et m’enterreraient vivante ! Et puis tiens comme par hasard…. Mouais bon le réalisme tu l’oublies quoi.

Conclusion: 

Après avoir démonté ce livre, je le conseille aux personnes qui aiment le niais. Je lui donne la note de 8/20 parce que ça se lit et c’est tout.

Bonnes lectures, Ludivine.

Laisser un commentaire

