Le Monde De Narnia I – Le Neveu Du Magicien

Le Monde De Narnia 1

Présentation : Le Monde De Narnia est une saga écrite par C.S. Lewis et illustrée par Pauline Baynes dont le premier tome, Le Neveu Du Magicien, est sortie en 1955.

Résumé : Polly trouve parfois que la vie à Londres n’est guère passionnante… jusqu’au jour où elle rencontre son nouveau voisin, Digory. Il vit avec sa mère malade et un vieil oncle original. Celui-ci force les deux enfants à essayer des bagues magiques qui les transportent dans un monde inconnu. Commence alors la plus extraordinaire des aventures…

Mon avis : Les illustrations sont magnifiques. Elles retranscrivent très bien la magie de Narnia. L’écriture est assez spéciale. Le narrateur nous parle comme s’il était devant nous. Pour les personnages, je suis assez mitigée. Digory est plutôt intelligent et prend souvent les bonnes décisions, mais Polly est insupportable. Elle se permet de faire des commentaires du style « je te l’avais bien dis »  quand certaines personnes prennent de mauvaises décisions. Sinon les autres personnages ont tous des personnalités différentes et je n’ai rien a dire dessus.

Donc un livre génial qui donne envie de lire la suite, même si un des personnages principaux est insupportable.

Note : 10/10

~Jeanne~

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s