La Passe Miroir Livre 1-Les Fiancés De L’Hiver

La Passe Miroir livre 1 Les Fiances De L'Hiver

Présentation : La Passe Miroir est une saga écrite par Christelle Dabos et dont le premier tome, Les Fiancés De L’hiver, a été publié en 2013.

Résumé : Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

Mon avis : J’ai adoré ce livre. Les personnages sont tous géniaux et très attachants, surtout Ophélie. Elle a une super évolution. Au début elle est timide et maladroite, mais plus l’histoire avance, plus elle devient forte. L’univers est magnifique. Le mélange monde réel et fantastique est super. Le problème, c’est que la partie sur Anima est assez ennuyeuse. Dés l’arrivée à la Citacielle l’histoire devient très intéressante, mais il faut arriver jusqu’à la 100ème page.

Donc si vous accrochez à l’histoire, il faut absolument lire ce livre. Dans le cas contraire, il y a peu de chance que vous réussissiez à arriver à la page 100.

Note : 8/10

Publicités

2 commentaires sur « La Passe Miroir Livre 1-Les Fiancés De L’Hiver »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s