~L’école du Bien et du Mal~de Soman Chainani 

Heelloo les rêveurs/rêveuses !

On se retrouve pour une découverte d’un nouveau livre, L’école du bien et du mal.

Résumé :

Deux filles, qui habitent à Gavaldon, l’une d’elle habite dans un cimetière car elle aime le mal, elle se nomme Agatha.

L’autre qui habite dans sa maison et elle se croit être une princesse, elle se nomme Sophie.

Les deux filles se font kidnappée par une nuit d’orages par un étrange animal ou devrait je dire « un monstre » qui les emmène dans des écoles.

Une école du bien,qui,enseigne la gentillesse, le courage, la beauté,…

Une école du mal qui enseigne des mauvais sort, la méchanceté, la mocheté,…

Sophie croit qu’elle va aller dans celui du bien et Agatha dans celui du mal, mais comme les filles ont paniquées « le monstre » les a changées de places, Sophie dans l’école du mal et Agatha dans l’école du bien donc elles sont toutes les deux dans la mauvaise écoles !!! Puis elles se font des ami(e), mais Sophie aime le garçon le plus beau des deux écoles Tedros, hélas elle ne peux pas l’aimer car elle est dans l’école du mal et lui dans celui du bien, la fin de l’année arrive ce qui signifie Le Bal des écoles, Sophie avec l’aide d’Agatha vont essayer de les mettre ensemble mais tout ce passe pas comme prévu, Tredos aime… Agatha ! Sophie est jalouse et à cause de la jalousie elle se transforme en sorcière et Agatha se transforme en princesse depuis que Tedros lui a demandé d’être sa cavalière au Bal. Le bal se passe mal car Sophie arrive pour faire obliger à Tedros de prendre elle comme cavalière à cause de cette histoire, une guerre à déclenché entre les deux écoles. Pour arrêter cette guerre, il suffit d’un baiser et deviner entre qui est qui ! Je vous le dirais pas, je vous expliquerais dans la suite… Ce baiser est fait, la guerre est fini, les deux filles sont les seules personnes à avoir réussi à partir de ces écoles et retournent à Galvadon.

Suite au tome 2 quand je l’aurais fini. 🙂

Pourquoi avoir choisi ce livre ? :

Je voulais vite un livre car je pète un câble quand j’ai pas de livre à lire (ouais ouais je sais c’est bizarre) et comme j’aime bien les fantastique, j’ai trouvée ce fabuleux livre dont le titre me paraissait fantastique :)et bah je l’ai achetée et j’adore ce livre, amour, magie,trahisons,…

Recommandation :

Je vous le recommande car ça parle d’amour et de magie pour ceux qui aiment que les deux soit mélangés. Voilà

 Salutation :

Voilà cet article est fini on se retrouve mercredi prochain pour (si je l’ai fini en une semaine) la suite de ce livre ou un nouveau livre.

(Ps:Ludivine faut pas que j’oublie de te le prêter, je te l’avais promis.)Voilà pourquoi je veux pas dire le baiser sinon ça va gâcher la surprise pour elle et pour vous si vous l’acheter.

Biiiiizzzzz à vous les rêveurs/rêveuses ! 👋 🙂

~Noémie~

Laisser un commentaire

