« Malenfer » Cassandra O’donnel 

Hellooooo ! It’s not me. Et ouais, j’suis une thug 😎.
Bref ! Je m’égare tout le temps 😂 .
Résumé :
La forêt maléfique, grandit et s’approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite sœur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l’aide en terre Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallangar. Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni de ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l’identifier…
Avis :
Pour tout avouer, j’en ai beaucoup entendu parler, surtout sur le groupe Facebook du Week-End à 1000, que je vous conseille. Je suis allée aux Imaginales (une de nos chimères a fait un article très complet dessus, je vous invite à aller le voir ici ) et j’ai trouvé ce livre qui m’a alléchée. Je suis donc rentrée toute contente de l’avoir trouvé et je l’ai commencé.
Je n’ai vraiment pas aimé ce bouquin. Les graphismes sont chouettes mais l’écriture est « enfantine »,je me suis ennuyée pendant ma lecture. Je suis vraiment très déçue. À la fin du livre on peut voir deux listes de classes de CM1 et CM2. Je n’avais même pas besoin de cette liste pour savoir que y avait des enfants sous les lignes ! Ça se voit/lit.
Vraiment dommage, la créativité est là mais c’est long et on patauge.
Autre petit bémol, on parle beaucoup de Malenfer dans le résumé, je me disais que ce serait le sujet principal du livre… Malheureusement pour moi, on en parle pas assez, juste un peu au début. C’est quand même le titre de la série ! (parce que oui il y a un deuxième tome)
Ces enfants qui ont écrit, ou plutôt aidés l’auteure, ont du potentiel qu’ils n’exploitent pas assez. Je ne demande pas qu’ils fassent un chef d’œuvre mais on ne sent pas l’auteure.
Conclusion :
Un livre dont j’ai été très déçue, le résumé est prometteur mais l’histoire ne suit pas, malheureusement. C’est avec un 6/20 que je termine l’article.
Pleins de bisous, bonnes lectures,
Ludivine.

Laisser un commentaire

