Love Letters To The Dead

Love Letters To The Dead

Présentation : Love Letters To The Dead est un roman écrit par Ava Dellaira et publié en 2014

Résumé : Tout a commencé par une lettre. Une simple rédaction demandée par un prof : écrire à un disparu. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande sœur May l’adorait. Et qu’il est mort jeune, comme May. Si elle ne rend jamais son devoir, très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres à Amy Winehouse, Heath Ledger… À ces confidents inattendus, elle raconte sa première année de lycée, sa famille décomposée, ses nouveaux amis, son premier amour. Mais avant d’écrire à la seule disparue qui lui tient vraiment à cœur, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s’est vraiment passé la nuit où May est décédée.

Mon avis : Je trouve le concept de ce livre très intéressant, écrire à des personnes décédés c’est vraiment génial. Mais, il ne va pas très loin avec cette idée. Au bout d’un moment ça devient juste une ado qui raconte sa vie, via des lettres envoyées à des personnes décédées, oui, mais rien de plus. En plus sa vie n’est pas passionnante, à part la mort de sa sœur, le reste est assez classique, c’est une histoire d’amour, d’amitié et des problèmes de tous les jours.

Donc un livre avec un super concept qui ne le mène pas jusqu’au bout. Lisez le quand même, il est pas pourri et à des idées intéressantes, mais il aurait pu être mieux.

Note : 6/10

~Jeanne~ 

Publicités

2 commentaires sur « Love Letters To The Dead »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s