Bran, une histoire de l’île d’Errance

Bran une histoire de l'île d'Errance Présentation : Bran, une histoire de l’île d’Errance est une BD écrite par Flora Grimaldi et illustrée par Maike Plenzke publiée en 2015.

Résumé : Sur l’île d’Errance, les Humains se méfient comme de la peste des Créatures, des êtres magiques aux pouvoirs redoutables. Lors d’une partie de chasse dans la Forêt Interdite, le jeune et arrogant Bran blesse mortellement une biche aux cornes d’or qui s’avère être l’une de ces Créatures. Elle lui jette alors un terrible sort : le jour, Bran se changera en corbeau pour ne redevenir humain qu’une fois la nuit tombée.

Mon avis : Juste en voyant la couverture vous pouvez remarquer que les illustrations de ce livre sont magnifiques, surtout la forêt des Créatures qui est très colorée et lumineuse. L’histoire aussi est intéressante, elle est originale et fantastique. Les personnages ont de très bonnes personnalités, mais l’arrogance de Bran le rend insupportable et ne permet pas de s’y attacher dommage puisque c’est le personnage principal.

Donc il faut lire ce livre. Si vous n’aimez pas lire de gros livre mais que vous en avait marre de Garfield  et des Schtroumpfs, il est parfait.

Note : 10/10

~Jeanne~

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s