« Les étoiles du Noss HEAD  » Sophie Jomain

Hey !

image

Hey les rêveurs/rêveuses!

Aujourd’hui j’vais vous parler d’un bouquin que j’ai détesté  .

Résumé fait maison :

Hannah 18 ans va subir une année à Wick,petite ville portuaire écossaise,très ennuyeuse . Jusqu’à ce qu’elle rencontre Leith. Il possède de magnifiques  yeux… Peu importent les rumeurs sur lui… L’attirance est immédiate,réciproque et irrésistible !

Pourquoi j’ai aimé/pas aimé ? 

Alors d’après ce que j’ai entendu,il y a 3 tomes,et je n’en ai que deux  Le premier m’a énormément plu . Et là vous allez me dire « mais tu as écrit que tu as détesté,nia nia nia … » 😂 Bref ! Certes j’ai écrit que je n’ai pas aimé ….. Mais j’ai adoré le premier ! Fantastique,on ne peut s’arrêter,roman d’amour mais pas trop : parfait ! Ça aurait pu être un vrai coup de cœur si… Je n’avais pas lu le deuxième . Le deuxième au début est super . Mais au fil de l’histoire Sophie Jomain crée des complications,toujours des complications . Je me dis  » bon c’est pas grave,ça va s’arranger » . Je ne suis pas trop pour les histoires « ce rêve bleuuuuu (avouez vous avez chanté !)  » mais quand même ! Je ne dirais rien pour ne pas spoiler les lecteurs de ce livre mais ça m’a choqué et depuis je n’ose plus le lire . D’habitude je veux de suite la suite (répétitions on sait !) mais là j’ai balancé mon livre et j’ai,pendant plusieurs nuits,rêvé de la fin. Il m’a chamboulée mais pas de la bonne façon.

Pourquoi et pour qui je le conseille /pourquoi je ne le conseille pas ? 

Donc je le conseille à ceux et celles qui aiment lire des romans d’amour,sachant que,pour moi,il n’est pas trop gnan gnan . Pourquoi,alors que j’ai pas aimé … Parce que il faut bien subir des défaites livresques ou non de temps en temps,et que chacun ces goûts,je ne l’ai pas aimé,qui dit que vous ne l’aimerez pas ?

Sur ce je termine en donnant ma note pour ces livres : 11/20 puisque je n’ai aimé que le premier et le début du deuxième .

Bonnes lectures,

Ludivine .

 

Laisser un commentaire

